Le mot de la Directrice

Structure passerelle-maternelle-primaire

morelChers parents,
Vous nous faites confiance en inscrivant votre enfant dans notre établissement et nous vous en remercions.
Nous accueillons chacun tel qu’il est et essayons de le guider pour qu’il devienne un adulte épanoui, autonome et responsable.
Pour cela nous accordons de l’importance à toutes les dimensions de sa personnalité : intellectuelle, corporelle, affective, sociale, morale et spirituelle.
Cela implique de la part de tous les adultes de la bienveillance, de l’écoute, du respect mais aussi de la fermeté.
Cet objectif ne peut être réalisé seul. Il demande un grand travail d’équipe : travail de l’équipe pédagogique (enseignants et aide-maternelles bien sûr, mais aussi en lien avec d’autres intervenants : auxiliaires de vie scolaire, orthophonistes, psychologues, psychomotriciens…).
L’implication des parents d’élèves est elle aussi primordiale et je remercie les parents bénévoles qui assurent la catéchèse, l’accueil à la bibliothèque, l’accompagnement des sorties ,et l’association des parents d’élèves qui permet aux enfants de profiter de beaucoup d’activités culturelles intéressantes.
Cette année l’association a mis en place les chantiers éducatifs animés par une psychologue, qui permettent aux parents d’échanger entre eux autour de thèmes différents à chaque rencontre et de s’épauler mutuellement sans jugement.
Tous les métiers demandent une formation préalable sauf celui de parent … alors il est normal de « douter » et de se questionner.
Bienvenue à tous dans notre établissement.

La directrice,

Mme MOREL

Aller à la barre d’outils