Le mot du Directeur

Collège-lycée

Chers parents,

Vous trouverez dans ce courrier les documents qui vous permettront de finaliser l’inscription ou la réinscription de votre enfant à Saint Joseph.

Comme chaque été, nous réalisons des travaux de mise aux normes et d’amélioration des conditions de vie des élèves et des personnels. C’est d’abord le gymnase[i] qui va être mis aux normes d’accessibilité pour les personnes handicapées puis la grande salle de restauration qui sera agrandie de 100 m² et rénovée du sol au plafond afin qu’elle soit plus agréable, mieux ventilée et moins bruyante. Cet agrandissement permettra également de réduire le temps d’attente.

Autre nouveauté : à la rentrée prochaine, une nouvelle sonnerie[ii] plus mélodieuse rythmera la vie de l’établissement. Non seulement, la très vieille sonnerie a fait son temps mais elle nous permettra d’améliorer la sécurité en intégrant des alertes spécifiques, différentes de l’alarme incendie, en cas de menace terroriste ou de risque chimique.

Nous avons à cœur d’accompagner vos enfants non seulement pour qu’ils réussissent aux examens (DNB, BAC, BTS) mais avant tout pour qu’ils puissent réussir leurs études supérieures et trouver la place qui leur convient dans la société. La cérémonie des talents a permis de récompenser plus de 150 élèves qui se sont distingués dans les sports, les arts, les lettres, la solidarité, etc. Nous avons également décidé de récompenser par un prix d’excellence tous les élèves qui ont obtenu les félicitations à chaque trimestre tout au long de leur scolarité. Ils sont 22 au lycée et 32 au collège à avoir réussi cette performance. Ils se verront discerner un diplôme spécifique et un tableau récapitulatif des photos et des noms sera affiché chaque année dans l’établissement. C’est une tradition lasallienne que nous remettons au goût du jour.

[i] Travaux subventionnés par le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes

[ii] idem
En vous remerciant de votre confiance, soyez assurés de notre dévouement.

Le Directeur,
Laurent Pichot

Aller à la barre d’outils