Le mot du Directeur

Collège-lycée

Chers Parents,

 

Vous trouverez dans ce courrier les documents qui vous permettront de finaliser l’inscription ou la réinscription de votre enfant à Saint Joseph.

Comme chaque été, nous réalisons des travaux de mise aux normes et d’amélioration des conditions de vie des élèves et des personnels. Nous finalisons la rénovation du self-service. Outre cette amélioration de la qualité de vie, nous passons le self en « Zéro Gaspil®» avec la société 1001 Repas. Les déchets organiques devraient passer de plus de 100 grammes à moins de 20 grammes par assiette !  Cette nouvelle organisation permettra aussi de gagner 10 à 15 % de temps d’attente. Nous lançons lors de cette campagne la première tranche de rénovation des toitures centenaires  et profitons de l’échafaudage pour ravaler les façades.

L’établissement continue sa dématérialisation. Depuis des années, vous avez l’habitude de consulter les notes et les absences sur Ecole directe. A partir de cette rentrée, la majorité des documents : circulaires, factures, etc., sera déposée sur ce même site. Vous conserverez votre identifiant tout au long de la scolarité de vos enfants. Vous aurez accès à plus de documents en temps réel sans qu’ils s’égarent dans un fond de cartable  et il y aura moins de gaspillage de papier. Depuis le mois d’avril, vous avez la possibilité de payer vos factures en ligne par carte bancaire. Ce service s’étend maintenant à la restauration. En effet, les tickets repas sont remplacés par une carte « passage au self » qui pourra être créditée via votre compte Ecole Directe et débitée au moment du passage au self.

Notre projet : accompagner vos enfants aux examens (DNB, BAC, BTS), leur donner les cartes pour réussir leurs études supérieures et leur donner les valeurs lasalliennes et humanistes qui leur permettront de prendre leur destin en main.

Au cours de ces 10 années, j’ai grandement apprécié le travail éducatif que j’ai partagé avec les familles de Saint Joseph. Je souhaite le même bonheur à Wilfried Marcheval, mon successeur.

En vous remerciant de votre confiance, soyez assurés du dévouement de toute l’équipe éducative. Belle réussite à vos enfants.

Le Directeur
Laurent Pichot  

Aller à la barre d’outils