Langues et K.E.T

Langues Vivantes

Cycle 3 : 6ème

-Langue vivante   : anglais
-Bilangue allemand-anglais

Cycle 4 : 5ème-4ème-3ème

-Langue vivante 1 : Anglais
-Langue vivante 2 : italien, allemand, espagnol
-Section bilangue allemand – anglais

L'Examen de Cambridge KET

Le Cambridge English Key, également appelé KEY, est destiné aux étudiants d’anglais de niveau élémentaire. Le collège St Joseph offre la possibilité aux élèves de 3èmes qui le souhaitent de présenter les examens de l’Université de Cambridge :

Intérêt
Ces certifications de Cambridge ESOL (English for Speakers of Other Languages) sont reconnues par des milliers d’établissements et d’employeurs à travers le monde. Ils peuvent ouvrir des portes vers l’enseignement supérieur et faciliter la recherche d’emploi. Ce certificat est valable à vie.
Ces examens sont liés au Cadre Européen Commun de référence pour les langues – publié par le Conseil de l’Europe -.

Contenu des épreuves

Compréhension et expression écrites : 1 heure et 10 minutes. La première section de l’examen du KET évalue, en même temps, le niveau de compréhension écrite et la capacité de rédaction. Elle est subdivisée en 9 sous-sections pour un total de 56 questions.

-Compréhension orale : environ 30 minutes. La deuxième section du KET évalue le niveau de compréhension orale. Elle comprend plusieurs courts enregistrements d’anglais du quotidien, prononcés lentement et distinctement et des questions relatives aux enregistrements.

-Expression orale : 8 à 10 minutes par paire de candidats. La dernière section de l’examen évalue l’expression orale en Anglais. Les étudiants sont divisés en groupe de deux et soumis à une conversation avec un examinateur.

Date et lieu des épreuves
Les épreuves seront réparties sur toute la journée d’un mercredi en juin  au lycée Saint Joseph.

Frais d’inscription à l’examen K.E.T.
104 € (tarif préférentiel)

Une préparation sera proposée aux élèves 4 mercredis après-midi de 12h30 à 14h30.

La présence à ces séances de préparation est obligatoire.
Toute absence injustifiée entraînera l’annulation de l’inscription sans remboursement.