Remises des prix du concours CNRD

8 prix c’est la moisson 2022 du collège et du lycée Saint Joseph de Thonon-les-bains, pour le Concours National de la Résistance et de la Déportation.

4 projets collectifs et 4 travaux personnels ont été récompensés mercredi 18 mai à la MAL. Ces prix départementaux sont l’aboutissement de nombreuses heures de travail. Le thème de cette année : “La Fin de la guerre, 1944.1945”. Les lauréats ont reçu leurs prix ce mercredi 18 mai à la MAL des mains des présidents des associations de mémoire de Haute-Savoie et des élus et responsables pédagogiques du département.

Parmi les projets distingués, citons “Le sourire des enfants”, court métrage relatant la place des enfants qui ont subi la répression et la déportation à partir de 1944. Les lycéens ont également conçu un Escape Game intitulé “Liberté” sur les dernières opérations militaires du Chablais. Les Collégiens ont travaillé sur le débarquement de Normandie. Le coup de cœur du jury a été attribué à deux lycéens qui ont réalisé un jeu de plateau sur la libération du territoire français.

80 élèves de l’établissement ont participé au CNRD depuis le début de l’année scolaire, un investissement qui entre en résonance avec l’actualité internationale.

Légende de la photo Les Lauréats du CNRD avec le Chef d’établissement W.Marcheval et les deux professeurs Marie Dufour et Eric Viollet

les élèves récompensés :

Catégorie 1 – Individuel lycée :
1er prix : Léo Gallacio
2ème prix : Gaspard Ducrot
3ème prix : Jean-Baptiste Simon
Catégorie 2 – Collectif lycée :
4ème prix : Noémie Chapon, Emma Debuire, Cyrielle
Dufour, Sidonie Britan, Blanche Drapeau.
3ème prix : Leïna Grellet, Lucie Zammit, Ethan Lefevre
Coup de cœur du jury : Daniel Michalski, Aymeric Pin.
Catégorie 3 – Individuel collège :
2ème prix Raphaëlle Prunel.
Catégorie 4 : Collectif collège :
4ème Simon Gallay, Diane Le Bihan

Comments are closed.