Taxe d'Apprentissage 2024

Taxe d'apprentissage

La Taxe d’Apprentissage, impôt dû par les entreprises, a été créée pour soutenir le financement et les dépenses des formations technologiques, professionnelles et de l’apprentissage. Elle représente une part importante de notre financement et joue un rôle majeur pour rester dans une dynamique permanente de progression de la qualité de nos formations. Dans le cadre de votre emploi, peut-être exercez-vous une fonction qui, d’une manière ou d’une autre, vous met en relation avec le versement de cet impôt par votre entreprise. De même, dans votre cercle de relations personnelles, vous connaissez peut-être des personnes qui, au sein de leur entreprise, peuvent être en relation avec le versement de cette taxe.

Nous comptons sur votre aide pour communiquer autour de vous l’éligibilité de notre établissement afin de collecter le solde de la taxe d’apprentissage.

Ce soutien financier participera au développement de notre stratégie pédagogique notamment dans l’achat de matériel pédagogique de pointe, fidèle à la réalité des entreprises, comme l’achat de 16 microscopes et du spectrophotomètre. Par ailleurs, votre versement permettra cette année de mettre en conformité le référentiel du nouveau BTS.

SOLTéA

SOLTéA est un nouveau service en ligne dédié aux employeurs redevables du solde de la taxe d’apprentissage et aux établissements habilités à le percevoir. Cette plateforme nationale, entrée unique pour tous les employeurs redevables, leur permettra d’exprimer leurs souhaits de répartition vers des établissements, des composantes ou établissements secondaires ou des formations éligibles.